A Propos

A PROPOS DE CE BLOG

Sur ce blog vous trouverez divers articles se rattachant à l’univers de la lecture. Il s’agit surtout de comptes-rendus et de commentaires, mais aussi de citations, d’articles portant sur les auteurs, les méthodes littéraires, des opinions, et peut-être aussi de courtes histoires amateurs. Normalement le blog devrait voir un nouvel article par semaine.

Ce blog se veut ouvert d’esprit et respectueux des auteurs et de leurs travaux. Il est aussi ouvert à d’éventuelle collaboration.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires si le coeur vous en dit!

A PROPOS DE MLLAMBERT

Je travail dans le domaine de l’informatique depuis quelques années. J’ai décidé de faire ce blog en grande partie pour me familiariser avec WordPress et pour travailler ma plume. Mon but est aussi bien sûr de laisser une trace de mes lectures, et de pouvoir les partager avec le monde.

Je lis toute sorte de livre, je suis très fier de la richesse de mes bibliothèques papiers et numériques. J’espère pouvoir apporter cette même richesse à ce blog.

Je mentionne au passage que j’entretiens un autre blog plus trash sur lequel je publie des articles dans l’esprit de l’ESRA de B. Werber: csra.mllambert.com

Je vous souhaite une bonne visite, et si vous êtes également blogueur, n’hésitez pas à laisser votre adresse.

A PROPOS DE JAILU

Je suis un passionné de lecture, et à ce titre, vous verrez sans doute souvent mon nom sur ce site. J’aime tous les styles, sauf peut-être l’eau de rose, le genre de lecture qu’on doit *vivre* avec quelques boîtes de papier mouchoirs sur les genoux…et même encore…je m’y risque à l’occasion. Je le prends comme un défi et il arrive que j’y trouve mon compte.

J’approche de mes 60 ans et qu’à cela ne tienne, je reviens souvent sur la littérature pour adolescent. J’y fais des découvertes parfois extraordinaires.

Je ne me limite pas aux nouveautés et aux best-sellers. Le cœur de ma passion est de faire des découvertes d’œuvres qui m’ont échappé avec le temps.

Quand je lirai un livre qui me procurera cette petite chaleur particulière, ou ce frisson dans le dos, ou cette bienfaisante satisfaction de l’esprit, ce sera simplement le signal pour moi de partager avec vous ma découverte en toute franchise et simplicité.

Je vous dis donc à très bientôt…